Mon " pieds au sec "
Bonjour à tous ,
Bien décidée à reprendre la piscine , j'ai donc cousu plusieurs sacs étanches car rien est pire que d'enfiler des chaussettes , son pantalon ou des collants qui ne veulent pas glisser sous prétexte que l'on reste mouillé .
J'ai donc réalisé un " pieds au sec " , un sac pour maillot , et un sac pour shampoing et savon .
Mon article aujourd'hui portera sur mon " pieds au sec " ( j'adore ce nom , je trouve que cela à un air de Harry Potter !)
Les seuls modèles que j'ai trouvés , sont circulaires avec une corde pour les resserrer , mais je trouve que cela prend trop de place dans le sac .
Alors je me suis lancée sur un modèle rectangulaire , très rapide et facile à coudre .
-une vieille serviette de toilette pour réaliser un carré de 60 X 60 environ
-un morceau de coton ciré de même taille que votre éponge
-un bout de ruban
- fil , aiguilles et machine
Commencer par épingler endroit contre endroit vos deux tissus et piquez sur tout le tour , en n'oubliant pas de laisser une ouverture , pour pouvoir retourner !
Couper avec vos ciseaux cranteur, retourner et mettre les aiguilles coté éponge ( pas toile enduite comme moi !...), ne faites pas comme sur la photo car cela marche moins bien !
Ensuite ,pour le ranger , je le plie comme un torchon .
Donc placer un ruban à 30 cm ( au milieu d'un des cotés ) , et le coudre sur 40 cm ( c'est à dire sur les 2/3 )Et voilà , il est fini .
Et il ne me reste plus qu'à le tester , alors hop , direction piscine ......
Dans le sac rouge :shampoing et savon qui m'ont suivie avec ma serviette sur le rebord de la piscine , puis direct sous la douche
Dans le sac marron à poids : rangement du maillot et du bonnet mouillés
J'ai plié ma serviette mouillée à l'intérieur de mon pieds au sec
Dans la pochette jaune , mon maquillage que je mettrais une fois m'être sêcher les cheveux !
Les casiers pour mettre ses affaires ne sont jamais très grands, alors le format du sac est parfait, et tout rentre dedans .
Voilà le tout bien rangé dans un sac façon Longchamp , que j'ai réalisé avec de la suédine , du tissus Tilda et les parties cuir ( récupérées sur un vieux Lonchamps complètement détruit !).
Mais ça , se sera pour un autre article ....
Bon Dimanche
bonne idée, le pied au sec carré, ce que j'aime bien avec le rond, c'est qu'on peut mettre toutes les affaires mouillées dedans.
RépondreSupprimerbonjour , merci pour votre petit clin d'oeil .
SupprimerJuste pour dire que dans le carré , je plie maillot , serviette et bonnet à l'intérieur du pli au sec avant de le plier sur lui même , et de le fermer avec le noeud .
Cela fait un petit paquet moins encombrant que le rond ( que j'ai aussi testé ) .
En ce moment , je suis en train d'étudier un prototype de pied au sec qui ,une fois fermé se transforme en sac de piscine !
Alors suite au prochain épisode