Aiguillettes d'oranges confites enrobées de chocolat
Toujours dans mes préparatifs de Noël , et pour prendre un peu d'avance , j'ai préparé mes aiguillettes d'oranges confites , ainsi qu'une confiture d'orange .
mais tout ne se passe pas toujours pas au mieux dans le meilleur des mondes et mes aiguillettes ne ressemblent à rien ou plutôt à des crottes de caniche !!
mais c'est une première fois alors j'ai recommencé :
La recette est toute simple et après avoir lu plusieurs recettes sur le net , je vous présente un résumé que j'espère complet .( le citron c'est parce que je vais faire ensuite des citrons confits !)
Tout d'abord couper des quartiers d'écorces d'orange , en laissant un petit peu de pulpe .
Puis couper en petites lamelles fines
Mettre dans une casserole et recouvrir d'eau , porter à ébullition et égoutter de suite , rincer à l'eau froide , et répéter cette opération 3 fois . Ceci dans le but d'enlever l'amertume de l'orange.
Peser les écorces d'orange et mettre le même poids de sucre en poudre dans une casserole puis recouvrir d'eau et laisser cuire doucement jusqu'à ce que les lamelles commencent à devenir transparentes .
Les sortir et les mettre à refroidir sur une grille , en les espaçant bien .
Attendre 48heures
Après 48 heures , j'ai trouvé que mes aiguillettes d'orange étaient trop sucrées , alors je les ai replongées dans de l'eau dans une casserole et j'ai laissé cuire doucement jusqu'à évaporation de l'eau , de manière à re dissoudre le sucre . Je les ai à nouveau mises sur la grille et j'ai à nouveau attendu
48 heures
Puis faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde ( environ 125 gr pour 100 gr d'aiguillettes) , trempez vos aiguillettes une par une et poser les sur une feuille de papier de cuisson afin de bien laisser durcir le chocolat et voilà ce que cela donne :
On ne dirait pas , mais elles sont très jolies en vrai et surtout délicieuses
Vivement Noël pour pouvoir les déguster !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire