Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

vendredi 3 février 2017

Les lingettes démaquillantes lavables





Après un bon mois d'absence ( faute d'un excès de fabrication et de préparations pour Noël ! que je ne pouvais pas mettre sur le net sinon l'effet de surprise n'aurait plus été là ! ) et je m'en excuse , je suis de retour !

Et je vais vous montrer mes productions en commençant par les lingettes démaquillantes  (que j'avais préparées pour les filles ( 4 ! et une quarantaine chacune !) comme cadeau des étrennes .) et présentées dans une bonbonnière afin de voir les différentes matières repérables par leurs couleurs .

C'est en regardant sur le net les différents sites proposant ce type de lingette que je suis tombée sur un article très intéressant posté par http://www.blog-couture-facile.fr/fabriquer-ses-lingettes-lavables/

Je suis donc allée voir sur Tiloudou , http://tiloudou.fr/

et mon choix s'est arrêté sur ces 4 textiles , ( j'en ai commandé 20 cm de chaque) et 
sur un reste de polaire que j'avais au fond de mon armoire à tissus 



       Et hop c'est parti ,afin de distinguer les matières lors de l'utilisation , j'ai décidé de coudre une couleur par matière .





        J'ai ensuite coupé des carrés de 10x10 cm au ciseaux cranteur afin de ne pas à surfiler et d'être sure que mes tissus ne s'effilochent pas .

Ensuite , une petite couture à 5 mm du bord en n'oubliant pas de laisser une ouverture pour pouvoir retourner .

Retourner et faire une surpiqure sur les 4 côtés , le plus près possible du bord .
ET D'UNE .....!  plus que 39  .....Courage

Et maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver un récipient pour les ranger et les avoir à portée de mains dans la salle de bain .


Je suis gourmande , alors j'ai opté pou une bonbonnière trouvée chez Alinéa .

Bonne couture . Et à la semaine prochaine .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire