Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

dimanche 19 février 2017

doudou lapin au crochet

Doudou lapin au crochet 


Il y a quelques temps de ça , j'avais fait un doudou lapin au crochet comme cadeau de naissance pour la fille d'une amie .


L'an dernier , mon cousin a également eu une petite fille et comme le doudou lapinette avait énormément plu , je ne me suis pas posée de question et j'en ai refait un autre !






                        Pour le réaliser ,vous avez besoin de

              3 couleurs de coton cablé de votre choix
              d'un crochet n°2
              et de rembourrage .
           

Ensuite , j'ai trouvé les explications sur pinterest sur le blog de  creativa atelier .
C'est très bien expliqué et surtout très bien illustré , c'est pour cela que je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure de mon avancement 
Le seul soucis : il faut comprendre l'espagnol ( mais si vous avez des difficultés , je vous enverrai la traduction par mail )

Cette année , c'est ma cousine qui a eu un petit garçon , donc j'ai refait le même modèle , mais à la place de la robe , j'ai fait un petit short , sans oublier de rajouter sa petite queue !



L'avantage de ce doudou , c'est qu'il est facilement attrapable , de part la forme de ses pattes et de ses oreilles , et surtout , il passe en machine sans problème .

J'ai pris tellement de plaisir à les réaliser que je viens de crocheter une girafe en m'inspirant de cette image ( mais elle ne donne pas les explications !) alors je l'ai fixée droit dans les yeux pour arriver à la reproduire et je me suis inspirée du modèle du lapin .......

  




 J'ai trouvé ces girafes sur :


                                                             






 et voici la mienne ! trop fière de moi
mais j'avoue que je lui ai fait les bras un peu courts !

  Par contre , je trouve que l'on voit trop la ouatine à travers le rouge , donc je retisse en rouge en passant dans chaque trou .
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire