Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

samedi 25 février 2017

Filet pour laver ses lingettes démaquillantes ou ses collants 




Les filles se sont servies de leurs lingettes et ....  coup de téléphone pour savoir comment les laver !
Et là panique , car elles ne possèdent pas de filet pour les mettre dedans alors hop ,
 ni une , ni deux , je me lance dans la fabrication d'un filet au crochet .



Pour réaliser ces petits filets , vous allez avoir besoin d'un coton mercerisé et d'un crochet n°2



Ayant juste une idée en tête , 
je me suis lancée en faisant une chaînette de 150 m , puis j'ai fermé le cercle 



Ensuite vous faites 5 m en L'air et vous piquez dans la 5ème du cercle en faisant une m serrée .

Répétez cette opération  en faisant tout le tour .

Lorsque vous aurez fini le 1er tour , piquez alors dans la maille du milieu du pont qui se présente .

etc , etc...... et le filet monte petit à petit !


Lorsque vous avez atteint la hauteur désirée , crochetez le haut .
Pour cela :



1. rang : Faire 3 m serrées dans l'arceau , puis 1 m serrée dans la maille entre les 2 arceaux
2.rang : faire 1 bride simple dans chaque maille serrée
3.rang : faire 1 m serrée dans chaque bride
4. rang : 5 m en l'air et 1 bride dans la 3ème maille serrée . Puis répétez * 3m en l'air , 1 bride dans la 3ème maille serrée * 
5. rang : répétez le rang 1
6. rang : répétez le rang 2
7. rang : répétez le rang 3

Vous pouvez arrêter là ou faire une jolie petite bordure . Il y a pleins de modèles sur pinterest .
La mienne , je l'ai trouvé sur  :


Ensuite , j'avais envie de faire un joli fond , alors j'ai cherché des modèle simples de napperons :

Désolée , mais je retrouve pas le lien de celui-ci . Mais il y en a tellement que vous trouverez votre bonheur .
Et ensuite je l'ai raccroché sur la base du filet , en répartissant les petits ponts .






 Et voilà , chaque fille a le sien avec , des bordures différentes , des fonds différents et couleurs différentes !
A oui , j'allais oublier :

Dans la première partie de la bordure , 
relevez 5m
puis tourner et faire des rangs de mailles serrées
jusqu'à avoir une longueur suffiante pour faire une accroche .
Deux rangs avant la fin , penser à faire 1m serrée , 3m en l'air , 1m serrée
puis 2 rangs en m serrés ( pour créer une boutonnière)  


Finir en faisant une cordelette , qui vous permettra de fermer votre filet avant de le mettre en machine.

Vous pouvez aussi y mettre collants , chaussettes ,,,,,,



2 commentaires:

  1. Merci pour ces articles, et ces tutos. Je ne manquerais pas de tester et de vous envoyer les photos. N'hésitez pas à vous rendre également sur le blog de Créanad :crea-nad.blogspot.fr Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée mais il vaudrait mieux commencer par le fond du sac et faire ensuite le filet et bien sûr terminer par la bordure qui inclus les petits trous pour passer le lien.

    RépondreSupprimer