Bonjour ,

Bonjour ,
Je ne vais pas vous parler du ménage , du repassage , des courses ou des enfants mais plutôt de tout ce que peut réaliser une femme au foyer au cours d'une année dans différents domaines comme le tricot , la couture , le crochet , la cuisine , la déco ou la bricolette ......
bref je vous donne donc rendez vous tous les dimanches matin .

samedi 19 novembre 2016

calendrier de l'avent

                                              Calendrier de l'avent




calendrier de l'avent
Bonjour , cette 3ième semaine a été marquée par le bricolage avec l'enlèvement du papier peint de la chambre d'un des enfants dans le but de la repeindre , mais pas de panique , je ne vais pas vous faire un article sur les différentes techniques pour détapisser une pièce (pour ma part j'ai opté de louer une machine qui fonctionne à la vapeur , très satisfaite ... )  . 

Mais plutôt sur la fabrication du calendrier de l'avent que j'ai confectionné en m'inspirant de l'idée de l'attrape rêves  du dernier Marie Claire idée .









Pour ce calendrier , vous allez avoir besoin de 



       Sur la photo , il y a 2 anneaux car j'ai fait 2 calendriers !

Avec la laine recouvrir l'anneau métallique , en faisant un noeud à chaque tour ( c'est la partie la plus longue à faire ) :






puis faire l'attrape rêves .

J'ai cherché un tuto sur internet mais le problème que j'ai rencontré , c'est que la méthode utilisée n'était pas très facile à faire avec une pelote , et je ne voulais pas couper la laine , car je ne connaissais pas la longueur dont j'aurais besoin .

J'ai donc opté pour faire une boucle devant le fil du rang précédent puis d'y passer la pelote de laine en passant derrière le fil. De bien centrer et de tirer sur le noeud ainsi formé .

Après avoir fait 5 rangs , faire un noeud et couper une longueur de fil nécessaire pour faire un tour .

Préparer votre étoile et la fixer , en faisant passer la laine à l'aide d'une aiguille dans une branche puis faire un noeud sur l'attrape rêve , puis l'autre branche , puis attrape rêve ... etc et arrêter la laine et couper .















 Accrocher , différents rubans en jouant aussi sur les longueurs .

Puis préparer les berlingots              

Commencer par faire des cylindres en collant les bords 






 puis fermer la base à l'aide d'un scotch



Remplissez avec vos surprises 

 et fermer l'autre extrémité toujours avec le scotch , sans oublier d'y glisser le numéro du jour !


Vous n'avez plus qu'à accrocher les berlingots à l'aide d'une mini pince à linge 
et voilà votre calendrier est fait ! 
attrape rêves



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire